Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Changements sur "Contribution à la Ligne E - 3 à Caudéran & Bordeaux"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Contribution à la Ligne E - 3 à Caudéran & Bordeaux"}
Corps du texte
- +["Plusieurs points à porter à la connaissance de la concertation :\n1) concernant les équipements scolaires de la zone des boulevards :\n1.1) La présence des écoles primaire & maternelle rue de l'école Normale Jean Cocteau & de l'école primaire \"Bon Pasteur\". Bien qu'on ai l'impression subjective que les enfants de cette tranche d'âge (moins de 10 ans ) soient en majorité conduit en voiture & à pied par leurs parents jusqu'à l'école.\n\n1.2) L'Axe avenue Charles de Gaulle est par contre plus proche : du collège Tivoli, du collège privée Sainte Clotilde, du lycée professionnel privé Bel Orme, & du lycée privé de l'Assomption.\nPublic dont les tranches d'âges (+ de 10 ans) est plus susceptible d'être concerné par les transports en communs.\nIl est nécessaire d'étudier le public que peut représenter cette population scolaire en usagers potentiels.\n\n2) stationnement Fréquent de bus & autres véhicules, provoquant l'arrêt des bus en double file autour :\ndu lycée & de la rue Grand Lebrun, rue de l'école normale, place St Seurin, Stéhélin, & souvent à proximité des écoles...\n\n3) La faible présence de site propre entre les boulevards et le centre ville va dégrader la vitesse commerciale, particulièrement dans le sens de la rentré en ville et risque de porter atteinte à l'attractivité du futur transport public.\nSi l'espace de voirie est limité, l'aménagement de voies en site propre est à favoriserer dans le sens vers la ville.\nLa place St Seurin notamment peut disposer de la place nécessaire, la rue de la croix blanche,\n et l'on doit rechercher d'autres zones susceptible d’accueillir ce type de Sites Propres.\n\n4) La ligne 16 prenait au moins 5 minutes rien que pour traverser la place de la victoire.\nSon changement récent de trajet dégrade nos possibilités de correspondances vers la gare St Jean.\n\n5) En été et aux heures creuses, à l'heure actuelle, les lignes 2 & 3 passent quasi simultanément.\nSi on rate l'un, on rate les 2, peut-on prévoir d'intercaler leur passage.\n\n6) L'Arrêt \"Cage Verte\", l’accès à la rue Padouin\" donnant accès au collège Monséjour, a été Bloqué.\nLaisser un meilleur passage réduirait les embouteillages autour de cet arrêt.\n\n7) À l'arrêt \"Stéhélin\" à l'angle des rues Soubiras, Gabriel Léglise & Tassigny, le bus n'a pas de priorité à cet arrêt. Le feu retarde régulièrement le départ du bus.\n\n8) La Nuisance Sonore lors du passage des bus lié aux revêtements, dos d'ânes & moteurs au démarrage, freinage... La dégradation des revêtements à la cité des pins à Mérignac."]
Version créée le
08/07/2015 01:15