Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Changements sur "Contribution à la Ligne E - 3 à Caudéran & Bordeaux"
Utilisateur ayant supprimé son compte
08/07/2015 01:15
Titre (Français)
+Contribution à la Ligne E - 3 à Caudéran & Bordeaux
Corps du texte (Français)
+Plusieurs points à porter à la connaissance de la concertation :
+1) concernant les équipements scolaires de la zone des boulevards :
+1.1) La présence des écoles primaire & maternelle rue de l'école Normale Jean Cocteau & de l'école primaire "Bon Pasteur". Bien qu'on ai l'impression subjective que les enfants de cette tranche d'âge (moins de 10 ans ) soient en majorité conduit en voiture & à pied par leurs parents jusqu'à l'école.
+
+1.2) L'Axe avenue Charles de Gaulle est par contre plus proche : du collège Tivoli, du collège privée Sainte Clotilde, du lycée professionnel privé Bel Orme, & du lycée privé de l'Assomption.
+Public dont les tranches d'âges (+ de 10 ans) est plus susceptible d'être concerné par les transports en communs.
+Il est nécessaire d'étudier le public que peut représenter cette population scolaire en usagers potentiels.
+
+2) stationnement Fréquent de bus & autres véhicules, provoquant l'arrêt des bus en double file autour :
+du lycée & de la rue Grand Lebrun, rue de l'école normale, place St Seurin, Stéhélin, & souvent à proximité des écoles...
+
+3) La faible présence de site propre entre les boulevards et le centre ville va dégrader la vitesse commerciale, particulièrement dans le sens de la rentré en ville et risque de porter atteinte à l'attractivité du futur transport public.
+Si l'espace de voirie est limité, l'aménagement de voies en site propre est à favoriserer dans le sens vers la ville.
+La place St Seurin notamment peut disposer de la place nécessaire, la rue de la croix blanche,
+ et l'on doit rechercher d'autres zones susceptible d’accueillir ce type de Sites Propres.
+
+4) La ligne 16 prenait au moins 5 minutes rien que pour traverser la place de la victoire.
+Son changement récent de trajet dégrade nos possibilités de correspondances vers la gare St Jean.
+
+5) En été et aux heures creuses, à l'heure actuelle, les lignes 2 & 3 passent quasi simultanément.
+Si on rate l'un, on rate les 2, peut-on prévoir d'intercaler leur passage.
+
+6) L'Arrêt "Cage Verte", l’accès à la rue Padouin" donnant accès au collège Monséjour, a été Bloqué.
+Laisser un meilleur passage réduirait les embouteillages autour de cet arrêt.
+
+7) À l'arrêt "Stéhélin" à l'angle des rues Soubiras, Gabriel Léglise & Tassigny, le bus n'a pas de priorité à cet arrêt. Le feu retarde régulièrement le départ du bus.
+
+8) La Nuisance Sonore lors du passage des bus lié aux revêtements, dos d'ânes & moteurs au démarrage, freinage... La dégradation des revêtements à la cité des pins à Mérignac.
Partager