Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Changements sur "Projet BHNS pour Le Haillan"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Projet BHNS pour Le Haillan"}
Corps du texte
- +["Après les 2 réunions publiques des 25 juin et 17 septembre 2015, voici ma contribution du le futur BHNS desservant ma commune du Hailan :\nJe suis impatient de la mise en œuvre du BHNS sur ma commune avec des stations adaptées , sécurisées , dynamisant ainsi notre centre ville et ces commerces.\nJe suis favorable au tracé Cauderan Nord, dont le coût est moindre et permet de gagner du temps de trajet sans faire les détours proposés par les deux tracés sud (Pourquoi payer plus pour diminuer la vitesse commerciale?).\nJe suis favorable au projet de terminus à la gare Saint Jean, permettant la jonction avec le Tram B, desservant les facultés et les lycées Bremontier et Gustave Eiffel, et, bien évidement la gare SNCF en liaison avec le futur quartier Euratlantique, générateur potentiel d'emplois pour nos communes. Toutefois, il ne faut pas que cette solution soit liée en contrepartie d'un moindre aménagement du BHNS sur nos communes pour respecter le coût constant du projet. \nJe suis favorable au passage dans les deux sens, par l'avenue Pasteur pour desservir les deux cotés de notre commune.\nLe tracé doit s’intégrer et permettre les liaisons transversales en transport en commun sur ma commune (Pessac Alouette/Zone Aéroportuaire/terminus Tram D). Cette liaison transversale permet de gagner directement la place des quinconces via le futur Tram D.\nje suis favorable à la diminution du nombre d’arrêt pour augmenter la vitesse commerciale du BHNS. "]
Version créée le
25/09/2015 09:15