Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "CYCLISTES"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +CYCLISTES

Corps du texte (Français)

  • +Bonjour,
  • +
  • +
  • +Je suis globalement d'accord avec la plupart des commentaires exprimés par les opposants au projet. Je suis contre la création de cette voie supplémentaire. C'est selon moi un projet onéreux à court-terme (travaux) et à long-terme (pollution, frein à l'utilisation du vélo, risques d'accident...).
  • +En outre il n'apporte pas selon moi de réels bénéfices : cela ne résoudra pas les problèmes d'engorgement de la rue.
  • +
  • +En tant que cycliste, j'aimerais développer pourquoi je suis contre ce projet :
  • +
  • +De nombreuses personnes utilisent cet axe pour se rendre le matin dans Bordeaux.
  • +De nombreuses personnes (dont des lycéens & des collégiens) utilisent cet axe pour rentrer chez eux après leur journée à Saint-André ou Grand-Lebrun
  • +De nombreuses personnes profitent de cet axe pour aller dans bordeaux le week-end.
  • +
  • +Mener à bien ce projet dans sa forme actuelle c'est dire "Nous sommes contre le vélo".
  • +Mener à bien ce projet dans sa forme actuelle c'est dire "Nous ne voulons pas de gens ayant un mode de vie actif".
  • +Mener à bien ce projet dans sa forme actuelle c'est dire "Nous ne nous préoccupons pas de l'urgence environnementale et favorisons les transports polluants".
  • +
  • +Pensez au futur. Je milite pour un projet à bas coût qui permettra non seulement de fluidifier le trafic mais aussi de faire de bordeaux une ville saine et active.
  • +Je souhaite :
  • +- l'installation de davantage de bornes VCub.
  • +- la création d'une piste cyclable en lieu et place de la trentaine de places de parking sur la chaussée.
  • +- la promotion d'un mode de vie actif (je suis même prêt à m'y investir personnellement).
  • +et enfin une reflexion poussée pour optimiser l'utilité de la nouvelle ligne de Tramway.
  • +
  • +A votre disposition pour en discuter

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager