Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Le Haillan
Suite à la réunion publique du Haillan, je souhaite faire part de mon avis.
Je suis favorable sans ambigüité à ce projet qui se substituera à la ligne D dont le tracé le + évident était celui empruntant l'avenue de St Médard.
Concernant la traversée du Haillan, le BHNS doit passer sur Pasteur en A et R. Des parkings de proximité, comme le nouveau parking Videau, pouvant remplacer le parking longitudinal actuel qui n'est pas "confortable". La circulation automobile de transit peut se dévier par République et Chavailles. Le passage par la rue Maurice Ravel est inimaginable.
De même le passage direct sur Delatre de Tassigny me semble la solution la plus pertinente, sachant que ce projet est destiné avant tout aux communes hors rocade, plutôt qu'aux quartiers proches de Bordeaux, comme Caudéran.
Concernant le terminus, Quinconces est satisfaisant. Cependant Palais de Justice serait un bon compromis en gain de temps et proximité des deux lignes de tram A et B (Pey Berland).
Enfin il est Ă©vident qu'il ne faut pas donner suite Ă la demande de tram du maire de St MĂ©dard qui entre en concurrence avec le projet de BHNS, plus souple et plus Ă©conomique.
En vous remerciant.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...