Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Changements sur "Equité territoriale ou rentabilité ?"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Equité territoriale ou rentabilité ?"}
Corps du texte
- +["Au nom de l'équité territoriale, les élus de Saint Médard en Jalles demandent aux structures d'animation sociale de Magudas (MAJ) , Corbiac(Feydit) et Hastignan (ASCO) de se déployer sur les quartiers qui ne disposent pas de telle structure, fort bien. Pourquoi dans ce cas, nous oppose t'on la rentabilité quand il s'agit de faire bénéficier tous les quartiers de Saint Médard d'un même accès aux transport en commun ?\nEst il équitable, d'envisager des quartiers desservis par plusieurs bus dont le BHNS avec une fréquence de 5mn, pendant qu' à magudas il n'y aura qu'un bus toutes les 30 à 40 minutes ?\nLes impôts locaux seront ils fonction de la qualité des transports publics ??\nA quand un BHNS pour desservir la zone du phare et toutes les grandes entreprises de l'aéronautique dont es salariés saturent les routes matin et soir ? le BHNS est une bonne solution mais est ce vraiment le trajet le plus équitable et le pus efficace au niveau de l'agglomération ?\nPermettez moi d'en douter."]
Version créée le
23/09/2015 21:46