Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Changements sur "PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE"
Utilisateur ayant supprimé son compte
22/09/2015 14:20
Titre (Français)
+PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+
+L'impact sur la place des martyrs de la résistance est colossale.
+Il est n'y plus ni moins prévu d’amputer la place: de supprimer la circulation piétonne et tous les arbres périphériques pour mettre en place le schéma
+L'atteinte paysagère, patrimoniale, à la vie de quartier est très lourde.
+Sans compter qu'il est aussi envisagé un parking souterrain pour compenser toutes les places supprimées ce qui bétonnera le reste.
+Cela semble irréaliste.
+L'utilité est plus que discutable car ce tronçon se situe entre 2 goulots étranglements:
+- le carrefour avec la rue judaïque qui sature
+- le début de la rue capedeville ou le site propre ne peut être maintenu.
+
+Concernant le carrefour place des martyrs / judaïque, il n'est pas traité à sa juste place au vu de l'enjeu qu'il revêt:
+Les aménagements récents qui formalisent ce qui est préconisé saturent et sont très dangereux pour les piétons: les bus de 18m s'engagent sans visibilité, coupent les voies, debordent sur les trottoirs , manœuvrent, restent coincés. Ce carrefour sera emprunté par des bus de 24m! . Aujourd'hui pour le régulé il y a 3 feux en 60m. Le dispositif est loin d'être efficace et présente une gêne considérable pour les habitants
+
+Je suis également surpris qu'il n'y est rien sur les nuisances sonores engendrées par la ligne en général, dans les tronçons très urbain et en particulier pour ce tronçon: le trafic y est renforcé car il vient un plus de celui des voiture (site propre - donc encore plus de place pour les voitures), dans un environnement contraint, saturé avec un matériel plus gros, plus lourd.
+
+Enfin je terminerai que les bus dès 20h de la liane 3 très loin d'être rempli. Le materiel sera donc largement surdimensionné une bonne partie du service.
Partager