Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Changements sur "TCHNS Bordeaux St Aubin"
Utilisateur ayant supprimé son compte
21/09/2015 10:15
Titre (Français)
+TCHNS Bordeaux St Aubin
Corps du texte (Français)
+Ce nouveau mode de transport se cale en partie sur l’actuelle liane 3 au vue de St Médard en jalles. On ne peut que regretter que ce tracé ne soit pas réalisé avec un tramway comme cela était prévu lors de la concertation de 2008. Il est dommage que les habitant de Caudéran à Eysines n’est pas équité de traitement avec les autres habitants de la Métropole.
+Mais passé ce constat au vu de ce projet, il apparaît nécessaire de :
+1 / Desservir les quartiers Ouest de St Médard en Jalles (hastignan, Isac …) avec une même qualité et une même régularité. De plus pourquoi ne pas prévoir cette desserte des quartiers vers la mairie de St Médard et continuer cette ligne vers la jonction de la ligne à Cantinolle. Ce qui permettrait de laisser la zone verte actuelle qui relie le Haillan à St Médard, et ainsi économiser 40 à 50 millions.
+2 / Au titre de l’inter modalité et de la complémentarité il apparaît judicieux de pouvoir relier cette ligne de TCHNS à la Ligne A du tram à la sortie du Haillan vers Mermoz. Il suffit de déplacer de 500 m 1Km l’actuel terminus de la ligne A de Rostand à Mermoz. Cet agrandissement pourrait être construit avec une partie de l’économie réalisée.
+3 / Cette ligne a pour vocation aussi de favoriser un accès rapide au centre de Bordeaux mais aussi un transport efficace vers la gare St Jean qui doit être le terminal de cette ligne.
Partager