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Changements sur "TCHNS Bordeaux St Aubin"

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Titre (Français)

  • +TCHNS Bordeaux St Aubin

Corps du texte (Français)

  • +Ce nouveau mode de transport se cale en partie sur l’actuelle liane 3 au vue de St Médard en jalles. On ne peut que regretter que ce tracé ne soit pas réalisé avec un tramway comme cela était prévu lors de la concertation de 2008. Il est dommage que les habitant de Caudéran à Eysines n’est pas équité de traitement avec les autres habitants de la Métropole.
  • +Mais passé ce constat au vu de ce projet, il apparaît nécessaire de :
  • +1 / Desservir les quartiers Ouest de St Médard en Jalles (hastignan, Isac …) avec une même qualité et une même régularité. De plus pourquoi ne pas prévoir cette desserte des quartiers vers la mairie de St Médard et continuer cette ligne vers la jonction de la ligne à Cantinolle. Ce qui permettrait de laisser la zone verte actuelle qui relie le Haillan à St Médard, et ainsi économiser 40 à 50 millions.
  • +2 / Au titre de l’inter modalité et de la complémentarité il apparaît judicieux de pouvoir relier cette ligne de TCHNS à la Ligne A du tram à la sortie du Haillan vers Mermoz. Il suffit de déplacer de 500 m 1Km l’actuel terminus de la ligne A de Rostand à Mermoz. Cet agrandissement pourrait être construit avec une partie de l’économie réalisée.
  • +3 / Cette ligne a pour vocation aussi de favoriser un accès rapide au centre de Bordeaux mais aussi un transport efficace vers la gare St Jean qui doit être le terminal de cette ligne.

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