Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "couloirs de bus Dédiés oui mais pas avec des bus de luxe, utilis"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +couloirs de bus Dédiés oui mais pas avec des bus de luxe, utilis

Corps du texte (Français)

  • +Je pense pour ce BHNS, il suffira de mettre des couloirs dédiés comme la ligne B sur les quais, seule la chaussée centrale serait ainsi à refaire pour faire évoluer cette ligne en tram (ce sera nécessaire avec la hausse de population).
  • +L'idée est de dévier les réseaux en amont pour ne pas le refaire ensuite. Par contre dans la stratégie du bus en transition pourquoi pas. Mais je mettrai plus les bus existants qui suffisent largement au lieu de dépenser des millions dans des bus maquillés en tram pour les remplacer ensuite en effet. c'est un compromis de transition vers le tram qui est nécessaire et devra forcément se réaliser à terme !
  • +Pour résumer, créer les sillons en site propre avec stations adaptées (pour le bus/tram) comme sur les rendus OK, mais pas de sur-dépenses en matériel roulant de luxe pour pouvoir faire évoluer le réseau en tram e,suite.
  • +am

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager