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Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Changements sur "créer un vrai tram E à 2 branches"
Utilisateur ayant supprimé son compte
15/07/2015 15:50
Titre (Français)
+créer un vrai tram E à 2 branches
Corps du texte (Français)
+Il faut faire le forcing sur la Ligne D déjà pour qu'elle soit réalisée au plus vite, et vous verrez que çà va délester les bus. D'autre part en effet plus qu'une solution ruineuse et peu évolutif d'un tram maquillé en bus (trambus qui est une belle arnaque), le mieux est de procéder ainsi pour ne pas condamner à long terme les projets:
+- 1/ anticiper la déviation des réseaux pour un tram ou bus, (en les calant par exemple sous les trottoirs et le pistes cyclables), comme çà si le BHNS est saturé il n'y aura que la pose des rails à faire (comme pour la ligne B dans sa partie face aux Chartrons)
+-2/ Poser des revêtements provisoires pas trop chers pour une évolutivité.
+-3/ utiliser les bus 3+ actuels peut-être sans les accordéons en mettant plus de fréquences pour économiser pour le tram ensuite.
+-4/ Avec la demande qui va forcément augmenter réaliser un tram pourquoi pas à double branche.
+
+Suggestions: comme terminus sur Bordeaux, pourquoi pas Mériadeck plutôt (rue du Château D'eau en supprimant le tunnel) ou face au square devant les Passages? à pieds et en tram B on va vite aux Quinconces.
+Utiliser la large rue Bonnac plutôt que st Seurin et couper en biais après les boulevards via la Cité administrative (ou Bel Air) vers Caudéran Centre, çà ferait une radiale en plus entre les lignes A et B?
+Sur le tracé proposé je verrais donc 2 branches ensuite: une vers Caudéran centre via l'av de la République et l'autre vers le nord ouest.
+Pour les anti-trams, regardez le résultat: Caudéran se paupérise et est engorgé contrairement aux autres communes sur les lignes A et C, ne ratez pas le wagon cette fois...
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