Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Changements sur "La concertation ..."
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"La concertation ..."}
Corps du texte
- +["Vous pouvez toujours écrire ce que vous voulez, la concertation n'a de concertation que le nom.\n\nLe tracé sera négocié par les communes les plus fortes politiquement.\n\n En dernier ressort, l'arbitrage se fera entre la poire et le fromage entre le Maire de Bordeaux et celui de Mérignac.\n\nIl est quand même intéressant de constater que l'intérêt général n'est pas la première préoccupation des habitants de St Aubin.\n Il faut aussi ajouter que Le Maire de de cette commune a promis à ses habitants la Capitale (Paris ) à 3 heures de St Aubin lors de la concertation du 1 juillet. La démagogie a de beaux jours devant elle.\n\nQuel que soit le tracé retenu, on voyagera sûrement plus confortablement , mais il n'y aura pas de gain de temps significatif.\n\nLes transports en commun ne solutionnent pour l'essentiel que des problèmes du centre ville à l'intérieur des boulevards de Bordeaux ( Bordeaux bénéficie du meilleur retour sur investissement: moins de voitures, requalification de la place Gambetta, modification du tracé des lignes de bus etc...), mais la facture est largement répartie sur la métropole...\n\nDans la première évaluation de la ligne E, le km de voirie à requalifier était estimé à 9 Millions, on est rendu à 5 millions, on est en droit de se demander ce que l'on aura pour cette somme..."]
Version créée le
13/07/2015 21:02