Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
l'art de depenser l'argent des autres
développer les transports en commun , c'est bien ; mais de là à dépenser autant pour casser une route, des ronds points ...
Il serait bon de faire avec ce que l'on a : les bus sont là (acheter de nouveaux modÚles demandera un effort de maintenance (taux de disponibilité, réparation , aménagement routier , plus grand donc forcement moins maniable ).
le but serait dâĂȘtre plus rapide: pourquoi ne pas le faire avec les bus actuels : amĂ©liorer la fluiditĂ© des bus par une prioritĂ© aux feux devrait dĂ©jĂ ĂȘtre appliquĂ© et efficace (si on n'y arrive pas maintenant pourquoi pourrait on le faire aprĂšs ?)
Il faut arrĂȘter de faire des lignes sur de l'existant et crĂ©er de nouveaux tronçons : la toile d'araignĂ©e manque de tissage ; des circulaires seraient plus importantes plutĂŽt que de tout concentrer sur le triangle d'or en faisant une liaison depuis Blanquefort vers Talence (desservir les facultĂ©s depuis Saint Aubin serait profitable Ă la jeunesse ainsi que desservir le futur pĂŽle aĂ©ronautique de MĂ©rignac /Le Haillan )
La ligne 3 et la ligne 83 sont trĂšs importantes pour la commune de Saint Aubin; je crois qu'ils peuvent et doivent ĂȘtre amĂ©liorĂ©s sans faire autant dâinvestissement forcement coĂ»teux pour les habitants de la MĂ©tropole
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...