Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Changements sur "l'art de depenser l'argent des autres"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"l'art de depenser l'argent des autres"}
Corps du texte
- +["développer les transports en commun , c'est bien ; mais de là à dépenser autant pour casser une route, des ronds points ... \nIl serait bon de faire avec ce que l'on a : les bus sont là (acheter de nouveaux modèles demandera un effort de maintenance (taux de disponibilité, réparation , aménagement routier , plus grand donc forcement moins maniable ).\nle but serait d’être plus rapide: pourquoi ne pas le faire avec les bus actuels : améliorer la fluidité des bus par une priorité aux feux devrait déjà être appliqué et efficace (si on n'y arrive pas maintenant pourquoi pourrait on le faire après ?)\nIl faut arrêter de faire des lignes sur de l'existant et créer de nouveaux tronçons : la toile d'araignée manque de tissage ; des circulaires seraient plus importantes plutôt que de tout concentrer sur le triangle d'or en faisant une liaison depuis Blanquefort vers Talence (desservir les facultés depuis Saint Aubin serait profitable à la jeunesse ainsi que desservir le futur pôle aéronautique de Mérignac /Le Haillan )\nLa ligne 3 et la ligne 83 sont très importantes pour la commune de Saint Aubin; je crois qu'ils peuvent et doivent être améliorés sans faire autant d’investissement forcement coûteux pour les habitants de la Métropole"]
Version créée le
27/06/2015 17:21