Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Changements sur "Bienvenue au BHNS"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bienvenue au BHNS"}
Corps du texte
- +["Connaissant le BHNS de Nantes (le BUSWAY) et son fonctionnement donnant une grande satisfaction, je suis très favorable à l’implantation de ce BHNS. La régularité actuelle de notre ligne 3 n’est pas formidable il faut bien le reconnaître. Un terminus de BHNS avant les Quinconces ne favoriserait pas les correspondances avec le tram, mais un terminus à la Gare Saint Jean poserait certainement des problèmes de circulation et de régularité. Le BUSWAY de Nantes a ses propres couloirs de circulation et sa fréquence et sa vitesse sont très performantes. Je ne vois pas comment le BHNS de Bordeaux pourrait avoir les mêmes caractéristiques au vue des accès au centre ville de Bordeaux (rue Capdeville par exemple) et l’encombrement de la Place Gambetta ou Tourny. Mais les études ne font que commencer et je ne doute que des solutions peuvent-être trouvées pour un haut niveau de service pour ce futur moyen de transport. "]
Version créée le
17/06/2015 17:52