Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Changements sur "BHNS Bordeau / Saint Aubin de Médoc"
Utilisateur ayant supprimé son compte
16/06/2015 20:25
Titre (Français)
+BHNS Bordeau / Saint Aubin de Médoc
Corps du texte (Français)
+Je suis passé ce jour 16/06/2015 en Mairie d’Eysines voir le projet car sur mon écran d’ordinateur les plans sont bien moins précis que ceux qui m’ont été présenté (question d’échelle).
+Je trouves que la solution BHNS de ce projet est très satisfaisante en tout point en matière de transport en commun sous réserve que les navettes utilisent les voies routières existantes, c’est-à-dire que ces navettes ne circulent pas dans des couloirs réservés mais partagent la route avec les autres automobiles comme le font actuellement les cars de ville en application du Code de la Route tout simplement.
+Cette solution BHNS à l’avantage évident (d’un point de vue coût et durée des travaux d’installation) par rapport aux voies ferrées de tram d’éviter le déplacement des réseaux souterrains de distribution d’eau et de gaz comme l’implique la mise en place de voies ferrées.
+ Dans un même ordre d’idées dues à la masse des rames de tram je pense que parfois il est impératif de modifier ou de déplacer le réseau d’assainissement (tout à l’égout) et également de renforcer les chaussées si par la suite on ne veut pas avoir les pires ennuis.
+C’est dans ce cadre que je me permets de demander pourquoi Bordeaux Métropole fait une fixation pour imposer la ligne D du tram alors qu’un BHNS en lieu et place de cette ligne donnerait toute satisfaction, permettrait un circulation automobile fluide à tous les usagers de la route et ne causerait pas de nuisances aux riverains de cette ligne D.
+De plus la souplesse du BHNS en lieu et place de la ligne D du tram (avec quelques modifications mineures) permettrait de desservir des zones que le projet tram tel qu’il est prévu a totalement oubliées.
Partager