Sur la commune de St Médard en Jalles, qui se dit appliquer une politique environnementale et qui prône "la nature au coin de ma rue", nous voyons plus pousser les logements individuels et immeubles que les champignons.
Les petits bois existants dans les zones pavillonnaires, participant aujourd'hui à "La nature au coin de ma rue" sont amenés à disparaitre. Tout va très vite ici, et les projets de lotissement sont nombreux.
Directement impacté par un de ces projets, je profite donc de cette concertation pour demander le reclassement en zone naturelle de la parcelle référencée AV618 au cadastre. Aujourd'hui classée en zone UPC, nous (les habitants du quartier) souhaitons que cette parcelle soit reclasser en zone naturelle protégée et non constructible.
Plutôt qu'un programme immobilier, on pourrait alors envisager un parcours de santé, un parcours du coeur, ou une simple promenade avec des allées et des bancs, etc...
Pour une vraie politique environnementale, et surtout une vraie "nature au coin de ma rue". Redevenons raisonnable et cohérent.
La ville commence à s'asphyxier alors ne supprimons pas les poumons "les petits bois" de nos quartiers.
Merci d'être à notre écoute.
Partager