Révision du Plan local de l'urbanisme « PLU 3.1 » : concertation réglementée (novembre 2010 à février 2015)
Projet
Bon sens
Le réseau routier, les transports en commun doivent impérativement précéder le développement de l'habitat ou de l'industrie.
Aujourd'hui notre réseau routier est à saturation, en zone urbaine ou sur la rocade (transit plus cabotage sur le même itinéraire) et nos transports en commun sont insuffisants.
La surdensification de l'habitat est en cours, très visible sur Mérignac le long du couloir tram, et il est proposé comme axe de développement une surdensification !!! Ou va-t-on !
Qu'en est-t-il d'une aménagement de l'espace conduisant à créer de l'habitat à proximité des zones d'emplois ? bilans énergétique, économique, environnemental positifs, par la limitation des déplacements domicile-travail.
Le PLU 3.1 propose de poursuivre les erreurs du passé, un développement économique sur Mérignac hors rocade avec un habitat à l'intérieur de la rocade où le réseau est à saturation, avec ses conséquences catastrophiques sur tous les plans, économique et environnemental.
Il est temps de stopper, le développement de l'habitat, le bétonnage intempestif, surtout lorsque Mérignac plaide son image de ville verte...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...