Encadrer la publicité par un règlement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Projet
Controler et compenser
Bonjour,
Je réside depuis peu rue d'Armagnac à Bordeaux et je subis les désagréments liés à la présence d'un panneau de 4x3m à rotation. Ce type de panneau pose selon moi 3 problèmes :
- ils sont lumineux : à quand une véritable mesure du niveau lumineux de ces panneaux ? Ne serait-il pas judicieux de les éteindre à partir d'une certaine heure ?
- ils sont bruyants : le niveau sonore de ces panneaux est-il régulièrement contrôlé ? Certes, leur niveau d'émergence sonore durant la journée, en pleine circulation, est faible. Mais pour les riverains, la nuit, c'est une véritable gêne.
- ils sont laids. Evidemment, c'est subjectif mais voilà ce que je vous propose : dans les zones habités, les propriétaires de ces panneaux pourraient mettre en place des installations artistiques, culturelles ou d'espace vert afin de compenser les nuisances visuelles. Un peu à la manière du 1% pour les infrastructures de transport. Cela permettrait un peu de reverdir certaines zones périurbaines, ou de développer l'accès à la culture dans les zones qui en ont le plus besoin.
Si cela n'est pas fait, alors ces panneaux ne seront que des verrues, et ils n'auront pas vocation à rester dans la ville, surtout au moment où Bordeaux Métropole revendique la Haute Qualité de Vie.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...