Encadrer la publicité par un règlement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Projet
En finir avec les panneaux "viande"
Le niveau zéro de la pub, c'est ces panneaux remplis d'animaux morts que l'on nous impose dans de nombreuses communes de la CUB.
Leader Price, Leclerc and co se font une joie de partager leurs photos de lapins entiers et autres poulardes en très grand format dans nos rues.
Pour ma part, je me sens assez dérangée voir mal à l'aise devant cet étalage de boucherie en pleine rue. Il ne faut pas oublier qu'un nombre grandissant de nos concitoyens sont végétariens, végétaliens ou flexitariens et peuvent se sentir heurtés par ce type d'images qui représentent une industrie de la viande terrifiante qu'ils dénoncent et condamnent.
Plus généralement, les publicités des grandes surfaces sont dénuées de tout sens de l'esthétisme. Il serait bon de leur rappeler que les graphistes qu'ils engagent sont aussi là pour rendre la vision d'une publicité agréable. Une pollution visuelle de telle ampleur n'est plus possible !
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