Encadrer la publicité par un rÚglement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Projet
Pub: informer ou aliéner ?
Au point de saturation actuel, l'image ne peut plus ĂȘtre gĂ©rĂ©e par notre libre arbitre. Les pub sont martelĂ©es, les images et reprĂ©sentations peu ou pas contrĂŽlĂ©es. On y voit mĂȘme des fautes d'orthographe.....par ailleurs, pour l'esthĂ©tique et le plaisir d'ĂȘtre dans son environnement, la zone urbaine est le pire possible et lâamoncellement des panneaux est devenu pour moi une vraie violence. Par ailleurs de Bordeaux Ă Strasbourg et de Brest Ă Marseille, partout et toutes les entrĂ©es sont uniformisĂ©es par les zones marchandes partout identiques et l'affichage sans la moindre rĂ©fĂ©rence ni rĂ©gionale ni locale. La seule possibilitĂ© de rester hors ce carcan est de SUPPRIMER les panneaux et en prioritĂ© les panneaux lumineux et dĂ©filants encore plus agressifs et bruyant de surcroĂźt.
Rien Ă voir avec l'affichage d'information au droit d'un resto ou d'un garage qui reste logique bien que lui aussi doive ĂȘtre encadrĂ© quant aux dimensions.
Pour situer les enseignes, quasi tout le monde à son i phone ou smartphone.et ce sera de + en + le cas. Donc ces agressions deviennent obsolÚtes. Soyons avant-gardistes et faisons preuve de courage. Qui sait chiffrer le coût de la suppression des panneaux decaux ??? et autres ??? qui est capable de dire clairement et HONNETEMENTcelà à la collectivité ?
Tentons de freiner la marchandisation de notre environnement par des mesures courageuses.
Merci
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