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Pub: informer ou aliéner ?

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Au point de saturation actuel, l'image ne peut plus être gérée par notre libre arbitre. Les pub sont martelées, les images et représentations peu ou pas contrôlées. On y voit même des fautes d'orthographe.....par ailleurs, pour l'esthétique et le plaisir d'être dans son environnement, la zone urbaine est le pire possible et l’amoncellement des panneaux est devenu pour moi une vraie violence. Par ailleurs de Bordeaux à Strasbourg et de Brest à Marseille, partout et toutes les entrées sont uniformisées par les zones marchandes partout identiques et l'affichage sans la moindre référence ni régionale ni locale. La seule possibilité de rester hors ce carcan est de SUPPRIMER les panneaux et en priorité les panneaux lumineux et défilants encore plus agressifs et bruyant de surcroît. Rien à voir avec l'affichage d'information au droit d'un resto ou d'un garage qui reste logique bien que lui aussi doive être encadré quant aux dimensions. Pour situer les enseignes, quasi tout le monde à son i phone ou smartphone.et ce sera de + en + le cas. Donc ces agressions deviennent obsolètes. Soyons avant-gardistes et faisons preuve de courage. Qui sait chiffrer le coût de la suppression des panneaux decaux ??? et autres ??? qui est capable de dire clairement et HONNETEMENTcelà à la collectivité ? Tentons de freiner la marchandisation de notre environnement par des mesures courageuses. Merci
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