Encadrer la publicité par un règlement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
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Changements sur "la publicité est laide ...à tous les égards"
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- +{"fr"=>"la publicité est laide ...à tous les égards"}
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- +["La publicité est laide. Laide au regard, laide sur la ville. Elle tue une perspective, une ruelle fraîche et reposante, une façade qui s'offre à nous.A Bordeaux, qui a ajouté à la sévère beauté de ses pierres, la douceur des lieux de promenades comme les quais, elle gâche les plaisirs de la vue. Quoi de plus vil que ces panneaux sur les quais cassant ce beau ruban de perspective ? \nLa publicité est laide, laide sur nos esprits. Elle glorifie l'avoir, le pouvoir, l'argent. Elle veut nous définir par ce que nous possédons et non par nos liens, notre sentiment d'appartenance à un présent et un futur commun. Elle encourage la domination de la femme, du faible, elle ostracise celui qui ne peut se payer ce produit qui le ferait exister. Elle fait perdurer une société qui détruit la planète pour assouvir des besoins crées de toutes pièces, des frustrations responsables de violences et de rancoeur. \nRendons l'espace public à chacun, renonçons à quelques dépenses de fastes éphémères (feux d'artifices) pour ajouter à la réputation de Bordeaux.Méritons nous titre de patrimoine de l'unesco, offrons un cadre de vie agréable à chacun.Laissons les gens flâner en pensant à mille chose plus belles que ces horreurs étalées. Ne laissons pas coloniser nos villes, nos jardins et nos imaginaires. Vous pouvez faire ce choix faites le. "]
Version créée le
16/12/2014 17:16