Projet métropolitain
Projet
Changements sur "Des transports en commun efficaces"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Des transports en commun efficaces"}
Corps du texte
- +["Je me demande franchement si les dĂ©cideurs ont pris le tram quotidiennement pour pondre un tel projet. Pour batir un projet d'avenir, il faut d'abord analyser le prĂ©sent. Le prĂ©sent les Ă©lus locaux semblent l'ignorer totalement.\n\nActuellement le tram c'est :\n- des pannes trĂšs rĂ©guliĂšres : alimentation Ă©lectrique ... et autres ...\n- des raisons d'arrĂȘts totalement farfelues : malaises voyageurs (on blioque toute l'agglomĂ©ration pour 1 personne qui vomis dans le tram), rĂ©gulations (suite Ă des pannes bien sur ... mais le voyageur n'est pas responsable de celĂ ... et c'est lui qui paye)\n- des grĂšves rĂ©guliĂšres\n- des trams totalement bondĂ©s (surtout la ligne B), car frĂ©quence trop faible\n- des gens qui se bousculent pour rentrer dans le tram, ne laissant pas les gens sortir\n- sur certains arrĂȘts stratĂ©giques, il faut 5 minutes pour faire l'Ă©change des voyageurs !!! Pourquoi ? Car trop peu de portes (suffit de comparer Ă un metro parisien), frĂ©quence trop faible qui fait qu'il y a lpus de gens qui attendent faisant exploser le temps pour rentrer ... et qui fait aussi que la frĂ©quence Ă du mal Ă ĂȘtre respectĂ©e (un cercle vicieu). Mais aussi des valideurs collĂ©s Ă l'entrĂ©e ... qui font que les gens sont collĂ©s aux portes empĂȘchant les gens de rentrer.\n- des correspondances avec les bus de fait totalement alĂ©atoire, car on en sait pas si le tram va arriver Ă l'heure Ă destination ... (et mĂȘme si il va y arriver ... tout court).\n- une traversĂ©e du centre ville qui ressemble Ă un chemin de croix. Des piĂ©tons partout, des voitures partout, font que le tram est obligĂ© de rouler au pas. Le temps pour traverser les centre ville est totalement dĂ©lirant.\n- des feux de tram totalement dĂ©lirant. Combien de fois les chauffeurs sont obligĂ©s d'appeller leurs responsables pour savoir pourquoi le feu est au rouge ...\n- des intersections (porte de Bourgogne ... ou Pey Berlan par exemple) qui ralentissent tout.\n\nBref un tram Ă l'heure actuelle totalement inutilisable pour le salariĂ© lambda. Ce tram est de toute façon dĂ©jĂ saturĂ© rien qu'avec les jeunes et les retraitĂ©s. Qu'est ce que ça serait si les 25-60 ans c'Ă©taient convertis massivement au tram ??\n\nUn tram qui n'est absoluement pas fonctionnel, et qu'est ce qu'on nous propose ? Et bien des extensions du tram !!!\nPire que celĂ : il s'agit d'extensions par des fourches. Autrement dit si on veut aller loin sur la ligne il faudra attendre 1 tram sur 2 (si la section sur laquelle on veut aller n'est pas en panne bien sur) ... et donc gĂ©rer les correspondances avec les bus qui deviennent de fait plus difficiles.\n\nLa seule solution qui vaille c'est d'imiter Toulouse : un mĂ©tro automatique.\n\nAutre point noir : il n'est pas question non plus de franchissement de la Garonne supplĂ©mentaire au niveau du centre ville ... hors c'est lĂ oĂč le besoin est le plus pressant. Toute l'agglomĂ©ration veut passer par le pont de pierre (le pauvre !). Pourquoi diable refuser obstinnement un franchissement par exemple au niveau des Quinconces ?\n\nEt les Ă©lus locaux nous racontent que l'on que la population va augmenter significativement ... C'est de la folie douce.\n\nJe propose aux Ă©lus locaux, Ă prendre le tram pendant 1 mois , 2 fois par jour ... avec des correspondances avec les bus ... et ce hors vacances scolaires bien entendu ... afin de comprendre l'impasse totale dans laquelle nous nous trouvons."]
Version créée le
23/06/2011 10:55