Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
ET L'EAU ?
L'une des aberrations de ce projet que tous jugent démesuré (le comité de quartier de Magonty, (les syndicats de quartiers de Cap de Bos et de France déposeront un avis commun auprès des élus), c'est qu'il est largement situé dans une zone humide.
Une densification importante entrainera de graves problèmes d'écoulement des eaux : le bassin d'orage actuel fonctionne mal et il a fallu de nombreuses interventions des deux syndicats de quartiers concernés (France et Cap de Bos), pour qu'une prise en compte et une amélioration y soit apportée.
Le stationnement des nombreuses constructions prévues se ferait largement dans le sous-sol des nouveaux bâtiments. Nous prenons le pari que, comme dans d'autres zones de Pessac, des problèmes récurrents d'eau dans les sous-sols se produiraient. D'autre part, le bassin versant de cette zone est orienté vers le sud, vers Lucildo. Une imperméabilisation des sols induite par une telle densité de construction entrainerait inévitablement une augmentation des volumes d'eau présents dans les jardins de ce quartier, ce qui est déjà fréquemment le cas en cas de fortes précipitations.
Nous engageons les riverains à se rapprocher de leur comité ou syndicat de quartier (et à y adhérer). Ce sont des lieux de réflexion, des contrepouvoirs organisés au sein de la Fédération des Syndicats de Quartiers de Pessac, au service des habitants, PAR les habitants.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...