Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
Pessac - Chappement
Bonjour,
Tout d'abord, je rejoins de nombreux commentaires déjà postés en m'interrogeant sur l'utilité de densifier les habitations dans une zone aussi excentrée de la Métropole...
Est ce qu'un plan de développement des transports en communs accompagnera ce développement ?
On peut noter qu'en journée, le parking du Pacha se transforme en parc relais (gratuit !!) car des automobilistes y laissent leur véhicule pour prendre le bus.
Si cette zone, toute ou partie, est transformée en habitat, on aura deux cas de figure :
1 - les personnes laissant habituellement leur véhicule n'auront plus la possibilité de le faire et iront engorger le centre ville...
2 - Ces mêmes personnes continueront à laisser leur véhicule, mais sur un parking de résidence, ce qui ne manquera pas de créer des tensions.
Conserver une zone de stationnement et d'échange de moyens de transport en périphérie de la Métropole me paraît indispensable si l'on veut réduire le nombre de véhicules dans les centres urbains. De même, une augmentation du cadencement des lignes de bus desservant cette zone augmenterait le succès de ce parc relais.
Enfin, d'un point de vue architectural, il est clair que des résidences de plus de trois étages dénoteraient dans une zone pavillonnaire.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...