Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
Et si on reprenait tout depuis le début ?
En tant que riverain depuis 1997, j'ai choisi ce quartier de Pessac pour sa qualité et pour son environnement. Le projet dit "de Chappement" m'a d'abord laissé sans voix, moins par son côté démesuré que devant l'absence de prise en compte de ses impacts par les élus.
Chaque année, le temps de parcours pour rejoindre le centre de Bordeaux s'allonge de quelques minutes ; qu'en sera-t-il après ce projet ? Quels aménagements seraient prévus pour sécuriser les routes (celle menant à la déchetterie est par exemple hautement accidentogène, les élus le savent mais ne font rien...) ?
Tout le monde doit se loger, certes, et notre belle ville se doit d'accueillir de nouveaux habitants, mais pas au détriment de ceux qui ont construit ou acheté leur maison et verraient leur bien perdre de sa valeur subitement à cause d'un changement radical d'habitat !
Car c'est cela que l'on peut reprocher à ce projet : sa soudaineté, la violence de la rupture avec le passé du quartier ! Comment ne pas prendre cela comme une agression, délibérément validée par une équipe fraîchement élue qui affichait plutôt sa modération quant à l'urbanisation...
Alors mesdames et messieurs les responsables, agissez comme si vous résidiez vous-même dans notre quartier et offrez la possibilité à vos administrés de contribuer REELLEMENT à l'évolution de leur environnement. Et si on reprenait tout depuis le début ? Et si on entendait la voix des riverains non pas pour s'offusquer, comme aujourd'hui, mais pour co-construire ?...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...