Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
PESSAC - CHAPPEMENT SUITE
Suite à la réunion du 11 décembre 2015 et à la publication de éléments présentés je tiens à signaler mon incompréhension sur certains éléments du PLU 3.1 : Autorisation sur la zone Chappement d’une emprise au sol de 65% et hauteur de 18 mètres alors que dans les secteurs existants la hauteur est limitée à 6 mètres et l’emprise au sol est réduite à 25%( ce qui m’a contraint de renoncer à un projet d’agrandissement de 10 m2 de ma résidence). De plus ce grand écart ne cadre pas avec l’esprit d’intégration d’un nouveau quartier.
En effet nous constatons que les programmes de résidences sur cet axe d’entrée de ville se limitent à des constructions en R+1 pour « Les Jardins de la Vigne » avenue M. De Lattre de Tassigny, ou R+2. Pour « Les terrasses de Pessac » avenue G. Leclerc.
Quant à la circulation déjà difficile aux heures de pointes sur les axes, rue Poudrière vers Cestas et notamment au carrefour avenue du Dauphiné, sortie allée de l’enclos et carrefour du « Pacha », qui sera accentué par un apport de population avec leurs véhicules et qu’il n’y a rien de prévu dans ce projet pour l’aménagement de ce carrefour.
J’espère que cette concertation permettra d’offrir une qualité de vie aux nouveaux arrivants sans entrainer une détérioration de celle des riverains.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...