Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
Continuité - Pessac-Chappement
Suite à l'ouverture à la concertation et dans l'attente des réunions publiques, je tiens à présenter mon avis : Il n’y a pas encore de document permettant de connaître les principes d'aménagement envisagés, néanmoins la qualité environnementale et paysagère du périmètre d'étude est remarquable et les projets d'aménagement ne doivent pas le dénaturer la densité, l'emprise, les hauteurs des constructions ni conduire à une destruction des trames vertes et bleues de ce périmètre.
Le lotissement que nous habitons allée de l'Enclos est constitué d'habitat pavillonnaire de qualité en rez-de-chaussée. Il est soumis à des règles d'urbanisme du PLU (Zone UPM) qui imposent une faible emprise au sol des constructions (25% maximum), une hauteur limitée et des marges de recul. Il est indispensable que les constructions nouvelles sur les parcelles limitrophes assurent une continuité harmonieuse avec ces habitats au travers de règles d'urbanisme qui garantissent une densité et une typologie d'habitat équivalentes (individuel RdC ou R+1 maximum).
Ceci est d'autant plus nécessaire que le périmètre d'aménagement soumis à la concertation a été élargi par rapport aux précédentes études, englobant désormais notre quartier et des parcelles bâties situées au Nord, dont certaines ont d'ores et déjà été démolies. La proximité du lotissement de l'allée de l'Enclos et de celui situé au Nord rue de Savoie justifie une continuité urbanistique et de typologie d'habitats sur les parcelles situées entre ces deux secteurs (logement individuel rez-de-chaussée ou R+1 maximum, densité et hauteur équivalente). Des constructions plus denses ou plus élevées transformeraient le lotissement de l'allée de l'Enclos en enclave.
Dans l'attente de nouvelles informations…
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...