Grenelle des mobilités - Mode participatif
Projet
Changements sur "Circulation "
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Circulation "}
Corps du texte
- +["Bonjour, Je voudrais que l'on m'explique la politique de circulation dans la CUB. Quel est l'objectif a atteindre avec le TRAM, le rétrécissement des voies de circulation (terre plein central à la place d’une voie de circulation de plus) , arrêt de bus au milieu de la chaussée ? Tout est mis en œuvre pour augmenter les temps de déplacement (avec réussite, je dois reconnaitre) !! Je pense que l’objectif était de réduire l’utilisation de la voiture ? de diminuer les gaz à effet de serre ? ok … pensez vous avoir réussi ? pour ma part je ne suis pas sur. Il semble qu’il y ait une diminution de 20% de voiture en circulation … mais les 80% restantes ont doublé voir triplé le temps de trajet … donc la pollution !!! Les artisans passent plus de temps dans les déplacements que sur les chantiers (je parle de ceux qui font plusieurs clients dans la journée… Les secours (pompiers …) impossible de les laisser passer pas de possibilité de dégagement (voir centre de Mérignac par exemple) J’ai vu les pompiers bloqués plus de 20 minutes pour faire 100m (entre les « 4 chemins » et le centre de Mérignac (merci le Tram) j’espère que ce n’était pas trop urgent…J’arrête ici les exemples. La rocade c’est un plaisir ;-) et un scandale aussi, ca fait combien de temps qu’elle aurait du être en 3 voies ? Pas de budget pour la faire en 3 voies, par contre refaire la route d’Arcachon, là on a du budget. Si on ne sait pas ou vont nos notables le WE on peut en avoir une idée … \nOn construit des logements de tous les cotées, on veut que Bordeaux devienne une mégapole … ca prévoit des jours heureux pour circuler. \nPour moi le TRAM, un effet de mode, qui n’a pas sont TRAM dans sa ville !! C’est très joli mais a quel coût ??? on a pas fini de le payer et je ne suis pas sur que le coût versus le gain soit positif (de plus j’aimerai connaitre le nombre d’accidents liés au TRAM). Mais bon tout le monde trouve le TRAM merveilleux.. alors. Si on regarde un peu en arrière au début du siècle dernier, on a construit le TRAM, ensuite on a sorti les rails et on a mis des roues (problème de bruit pour les riverains, voir dans les villes ou le TRAM est ancien comme Orléans le bruit dans les virages !!! et ensuite on a arrêté le TRAM et mis des Bus.\n(On remet même des pavés dans les rues pour préparer la prochaine révolution, on les avait sortis après 68 car les CRS ne les aimaient pas) Et oui la vie est un éternel recommencement.\nPour moi, la priorité aurait été la rocade en 3 voies, des voies dédies au BUS (bus propre au GAZ, c’est écrit dessus) utilisables pour les secours, polices, taxis, vélos certaines professions …) beaucoup plus rentables et moins couteuses que le TRAM. A ce jour la voiture est indispensable (lorsqu’on cherche un emploie il est pratiquement toujours demandé si on a une voiture). Je pense aussi que c’est un pari contre le progrès car on vue de l’investissement il va falloir l’utiliser un bon moment et si demain on a des voitures électrique qui ne polluent pas ??? L’excuse de la couche d’ozone ?? Bon j’arrête là , je sais que je ne suis pas dans la majorité, mais c’est mon avis et surtout que les gens ne se plaignent pas en regardant leurs feuilles d’impôts locaux/foncier. \nle progrés ne vaut que s'il est partagé par tous.\n\nUn supporter du TRAM.."]
Version créée le
20/01/2012 10:13