Grenelle des mobilités - Mode participatif
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Changements sur "Le discours et les actes."
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- +{"fr"=>"Le discours et les actes."}
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- +["Les améliorations à apporter à la rocade, aux transport urbains, au partage de la rue.\n\n Une modeste réflexion citoyenne.\n \n - Créer des parcs relais au plus près de sorties de la rocade en liaison avec les bus qui desserviraient les zones d'activités, cadencés aux heures d'embauche et de débauche du personnel.\n\n - Créer des places de parking réservées au co-voiturage aux barrières des boulevards.\n\n - Faciliter et réduire la vitesse dans les parcs d'activités pour faciliter les déplacements doux. La vitesse excessive des véhicules, en particulier des camionnettes de messageries (juste à l'heure),des poids lourds payés à la rotation aggrave largement les risques d'accidents à l'intérieur et à la sortie.\n\n - Urbaniser à l'intérieur de la rocade et non à l'extérieur comme on le fait actuellement, pour réduire les déplacements.\n Ce qui aurait pour mérite d'améliorer la rentabilité (qui en a bien besoin) des transports en communs par la densification de l'habitat (thème récurant des élus, mais qui se fait sur le dos de la banlieue).\n Urbanisation de Pessac, Mérignac, Le Haillan, Eysines et St Médard en Jalles se faisant largement sur l'espace vert disponible, dans des espaces peu agréables, ravitaillés par les corbeaux.\n\n - La mise en place d'une véritable politique des transports en direction des entreprises n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Est-il bien normal qu'actuellement moins de 1% du personnel des grandes entreprises utilise un transport mis à leur disposition?\n Le principal blocage à l'amélioration de ce taux est pour essentiel dû aux employés eux-mêmes, aux employeurs qui ne souhaitent pas financer davantage.\n\n - On parle régulièrement du fret ferroviaire, mais à ce jour on n'a pas lu une seule étude de faisabilité de ligne de fret en direction des grandes zones industrielles (en particulier celle de l'aéroparc, de la zone du phare qui pourtant a un site qui traite un tonnage de granulat conséquent, sans parler des centrales à bétons, des dépôts de matériaux. (De la com...).\n\n - Pour ce qui est d'une voie réservée aux bus et au co-voiturage sur la rocade, peut-on nous expliquer comment on procède pour accéder aux bus, aux voitures en toute sécurité (l' espace nécessaire est-il disponible d'ailleurs). \n On peut douter de la faisabilité à un coût raisonnable du projet. La mise à 2x3 voies de la rocade entre la sortie n°16 et n° 10 ne laisse aucun doute sur l'avenir du projet (de la com une fois de plus).\n\nEn conclusion, après plusieurs années de concertations, d'études, on est plus enclin à penser que le problème de la C.U.B n'est pas tant l'amélioration de la circulation de tout un chacun, mais de rendre agréable les centres villes de Bordeaux, Mérignac, Pessac et de faire de Blanquefort la capitale du Médoc, pour les autres on verra demain, après demain s'il reste des sous.\n\nSalutations citoyennes.\n\n "]
Version créée le
11/01/2012 16:55