Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Changements sur "Une troisiéme voie rocadienne dédié à un transport en commun en "
Utilisateur ayant supprimé son compte
15/12/2011 00:21
Titre (Français)
+Une troisiéme voie rocadienne dédié à un transport en commun en
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+
+L’avènement de la mobilité à Bordeaux s'est faite avec le tramway, 3 lignes aujourd'hui avec une 3e phase d'extension entamé. Un développement des Vcub récemment.
+
+Je voudrais pointer l'équipement de la rocade de Bordeaux dans le système de mobilité. Équipement totalement saturé aux heures de pointes pour se rendre au lieu de travail du fait des migrations domiciles travail venant soit des territoires de la CUB soit des territoires adjacents. Comment résoudre le problème de congestion ????
+
+Une troisième voie sera crée sur la portion EST de la rocade. Cette création de troisième voie n'est elle pas contraire aux enjeux de développement durable ? une troisième voie = plus de voiture. On sait que la 3e phase d'extension du Tramway croisera la rocade au niveau d'échangeurs. Ne peut-on pas réserver dans 10, 20, 30 ans cette troisième voie à l'aménagement d'un TCSP sur la rocade avec arrêts géostratégiques sur les échangeurs ? C'est à dire proposer une réel alternative aux déplacements tout automobile sur la rocade de Bordeaux. Ces arrêts de transports en communs situés sur les échangeurs serait en connexion avec les lignes de tramway et ou lignes de bus géostratégiques.
+
+Ceci peut s'intégrer dans une 4e phase de développement des transports en communs de l'agglomération Bordelaise. En effet, va-t-on étirer le tramway jusqu'à Arcachon en linéaire avec un système "Bordelo-centré" ???? Il serait temps de proposer des solutions crédibles pour les déplacements Périphéries à Périphéries et cela passe par la création d'un Bus à haut niveau de service ou d'un tramway sur la rocade de Bordeaux ( portion EST ) prioritaire.
+
+Beaucoup d'usagers de la rocade sont demandeurs d'un tel systéme on peut tout à fait imaginer sortir de chez soi prendre le tram descendre prendre le bus sur la rocade nous emmenant travailler à Mérignac soleil, de là on prend le futur tramway A liant Quatre chemin à l’aéroport pour travailler. Je n'utilise donc plus ma voiture.
+
+Autre chose, a quand une liaison rapide et fiable à destination de l'aéroport ? Pourquoi n'étire-t-on pas la ligne de tramway A jusqu’à l'aéroport. Lyon à crée un métro automatique, Nantes pareil. Bordeaux à une liaison archaïque à son aéroport, porte ouverte sur le monde et ceci est scandaleux pour une métropole de 1 millions d'habitants en 2020. . .
Partager