Aménagement du centre-ville de Gradignan (ZAC) - Participation #1 (2009)
Projet
Concertation
Bonjour,
Je vous soumets deux remarques :
Ne peut on pas rallier la solution 1 à la ligne C existante en passant par Thouars (sans aller vers le CHU), mais je viens d'apprendre que cette ligne serait prolongée vers Villenave d'Ornon, donc ?.
Ce qui Ă©taye ma proposition suivante.
Ne peut on pas faire des lignes radiales au centre ville de Bordeaux avec deux lignes concentriques pour faire le passage de ligne radiale à ligne radiale. Ce qui évite de faire un réseau tout biscornu, qui ne garanti pas un accÚs géographique uniforme sur l'ensemble du territoire.
Et donc est ce judicieux de croiser cette nouvelle ligne avec la ligne B, car cela induit des reports de flux et des déficits de flux.
En disant cela, j'imagine que le flux sur le tronçon de la ligne B entre la station d'intersection et Bordeaux va croitre et que le flux sur la nouvelle ligne entre la gare d'intersection et le CHU sera faible.
L'une des lignes concentriques pourrait ĂȘtre sur l'une des 3 voies de la rocade (quand nous aurons beaucoup moins de voitures)
Cordialement
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...