Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
une liaison par Kennedy : OUI, mais sans oublier des liaisons en
Comme bon nombre de mes collègues travaillant sur la zone d'activité du Domaine de Pelus, j'emprunte tous les matins en vélo l'avenue René Cassin pour traverser la rocade. La zone est ô combien dangereuse.
Par conséquent, si le futur tracé du tram passe par l'avenue Kennedy, une liaison Nord-Sud entre l'avenue Kennedy et l'avenue Pythagore est indispensable à prévoir. Actuellement l'Avenue René Cassin, extra-rocade est une véritable barrière INFRANCHISSABLE à pied / en vélo ou en voiture.
Les trottoirs de ces zones d'activités sont inexistants, ou complètement recouverts d'herbe, ou servent de places de stationnement.
Si les gens pouvaient se déplacer d'avantage à pied, pour atteindre les transports en commun, pour accéder aux commerces, pour se rendre aux différents restaurants le midi, cela éviterait tous les embouteillages.
Des pistes cyclables sécurisées (ie protégées et séparées des voitures) doivent être construites. Les aménagements actuels (entre Bordeaux et l'aéroport ou les zones d'activités après la rocade) s'arrêtent au niveau du Bioc'Bon…
Concernant la haie le long de la rue Schweitzer : celle-ci doit être détruite et remplacée par une haie DIVERSIFIEE ! L'aspect allergène des Thuyas et autres cyprès devrait suffire à contrecarrer les arguments en faveur de sa sauvegarde.
Si Bordeaux veut devenir une grande métropole touristique, un tram fréquent reliant directement l'aéroport au centre-ville s'impose.
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