Avant toutes choses il serait utile de savoir si une étude a été réalisée pour savoir si les passagers de l'aéroport seraient intéressés par une telle desserte. Est-ce que des voyageurs descendant d'un TGV gare Saint Jean seraient intéressés par les projets projetés ?
Accepteraient-ils de prendre un train de banlieue avec leurs bagages, d'en descendre 10 minutes plus tard, de reporter leurs valises pour aller prendre un autobus qui les amènerait à l'aéroport dans le même laps de temps que la navette déjà existante ?
J’en doute fort, comme je suis sceptique devant les arguments avancés par un dénommé Roger Lévy qui veut faire passer des bus le long d'une ligne à haute tension et à côté du cimetière. Le recueillement pour les enterrements sera totalement exclu.
Ce projet partagerait la forêt en deux, il empêcherait l'accès à celle-ci pour les élèves du collège de l'alouette, et pour ceux de l'école primaire et de la maternelle du même quartier.
Ce monsieur veut priver les enfants et leurs professeurs de la possibilité de faire du sport en pleine nature. Il empêcherait les habitants des Mésanges et des quartiers entre le château de Cazalet et le Bourghail d'aller dans ce bois à pied.
Merci monsieur Lévy, vous avez les moyens d'y aller en voiture tous les jours !
{{Que l’on fasse une étude d'intérêt avant de saccager nos forêts !}}
Partager