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Changements sur "Un complément à mon précédent avis"
Utilisateur ayant supprimé son compte
03/08/2015 18:05
Titre (Français)
+Un complément à mon précédent avis
Corps du texte (Français)
+La question me semble mal posée : lorsqu'on parle de desserte aéroportuaire sans précision il doit s'agir en priorité de mettre en relation le "Centre Unesco' de Bordeaux et l'aéroport, de même que ce "centre Unesco" avec la gare Saint-Jean et son futur TGV. Tout cela parce que Bordeaux est devenu une grande ville touristique. Le prolongement de la ligne A du tram s'impose.
+La liaison Gare Saint-Jean-Alouette-Zone aéroportuaire est un autre problème : il s'agit de sortir des voitures de la rocade, car rappelons que cet "arc de la créativité et de l'activité" voit chaque jour 30 % des déplacements de Girondins ! La liaison, principalement de la zone de Pessac-Bersol avec la zone aéroportuaire doit être une priorité absolue. Le passage par la bande d'arrêt d'urgence de la rocade qui -de fait- est déjà retenu (cette concertation n'est que de façade) n'est qu'une solution transitoire. Dans cinq ans, dans dix ans la rocade sera de nouveau saturée. Les entreprises dont des cadres, techniciens, venus travailler dans les établissements situés le long de cet axe accepteront mal que ceux-ci manquent leur avion ou leur train à cause des bouchons de la rocade. De plus, de grosses infrastructures sont à construire pour le franchissement de la rocade à la sortie 13, puis à la sortie 12 ou à la sortie 11 selon le parcours retenu.
+Pour répondre à l'inquiétude des riverains de Monbalon, le passage d'un BHNS ou d'un tram ne se ferait pas PAR la forêt du Bourgailh, que nul ne songe à couper en deux, mais LE LONG de la forêt, le long de la ligne à haute tension (trouée déjà existante). Des aménagements pourraient y être ajoutés, telle une piste cyclable. Dans ce cas les aménagements seraient beaucoup moins coûteux, car il n'y aurait pas de franchissement de la rocade dans les deux sens. Seul le Peugue serait à franchir, et le Peugue n'est pas la Garonne. Il en va de l'attractivité des zones économiques de Bersol et aéroportuaire jusqu'au Haillan, ce qui est un enjeu beaucoup plus important me semble-t-il pour la Métropole.
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