Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
Merci de na pas penser qu'aux touristes.
Bonsoir, comme dit dans le titre, penser aux touristes c'est bien, penser aux travailleurs c'est mieux. L'extension de la ligne A semble être une évidence.
Il fait toutefois garantir à tous les employés de la zone aéroportuaire la possibilité de se rendre au travail soit en transports publics, soit en vélo. Cependant, les transports assurant la desserte de la zone aéroportuaire sont souvent :
- Surchargés
- Pris dans les embouteillages
Il serait souhaitable d'aménagé d'avantages de couloirs bus, d'étendre la ligne 70, et renforcé les connexions de la zone vers les villes voisines.
En ce qui concerne les cyclistes, il manque cruellement de bandes ou pistes cyclable, ou de couloirs bus (larges si possible).
Enfin, en ce qui concerne la liaison gare / aéroport:
Prolongé la lianes 1 jusqu'à l'aéroport est une bonne idée. Cependant, il ne faut pas non plus raccourcir la 16 en l'envoyant aux Quinconces ou au Palais de Justice. Cette ligne est généralement surchargé entre la gare et Caudéran / Mérignac. Elle permet également de relier la cité administrative à Mériadeck / Bdx Centre. Il n'est pas souhaitable d'imposer de nouvelles correspondances aux travailleurs venant de la gare (la lianes 9 étant également en surcharge aux heures de pointes).
Il est donc préférable de conserver son terminus actuel de la gare ou de le déplacer dans les alentours (rue des Terres de Bordes, Station Tram Belcier ...)
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