Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Le tram oui, mais pas la ligne A.

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

La desserte de la zone aéroportuaire est une priorité non pas pour les passagers de l'aéroport qui ont déjà la navette gare / aéroport mais pour l'immense zone commerciale, d'emploi et bientôt d'habitation de Mérignac Soleil / Chemin Long / Pichey / Beaudésert. Entendre la ligne A est une solution à envisager à condition de l'exploité en ligne à part. Cette nouvelle ligne permettra d'éviter de paralyser toute la ligne A en cas de "problème technique", de plus cette ligne pourrait être exploitée avec les petits tramways de la C en vu de la fréquentation. Il faut également créer des lignes vers Pessac, Le Haillan, Saint Médard... qui sont souvent obliger de faire de nombreuses correspondances ce qui favorise le choix de la voiture. Ensuite, il faut penser à créer de nouveaux sites propres pour les bus qui sont bien trop souvent coincés dans les bouchons (des couloirs bus semblent aménageable (en créant une NOUVELLE voie pour ne pas augmenter les bouchons): Avenue Marcel Dassault, Avenue de Beaudésert, Avenue Rolland Garros, poursuivre le couloir bus Avenue J.F. Kennedy...).
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager