Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
La ligne A, peut être mais ...
Pour desservir l'aéroport, le prolongement de la ligne A semble intéressant, mais un problème altère un peu cette solution. En effet la ligne A est la seule à desservir la rive droite et celle-ci est très empruntée, son allongement jusqu'à l'aéroport pourrait la surcharger davantage.
Je propose donc en parallèle de cette concertation un projet de tramway desservant la rive droite et faisant le lien entre toutes lignes par le biais des boulevards. Cette ligne desservant le bas Floirac et se terminant à Artigues, permet d'alléger la ligne A qui est déjà très chargée.
L'entre deux mers n'est pas très bien desservi par les transports (pas de TER) mais uniquement par des cars. c'est pourquoi cette ligne pourrait être prolongée par un tramway train desservant l'entre deux mers. Son tracé longerait principalement celui de la piste cyclable Roger Lapébie et se terminerait à Créon qui est au centre de l’entre deux mers.
[Cliquez sur le lien pour afficher le projet sur plan interractif //->https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z5osVcAz1Hfw.k0SHXKQzQYi0]
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...