Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
Pourquoi opposer les projets Quatre Chemins / Pessac-Alouette
{{Pourquoi opposer les projets Quatre Chemins / Pessac-Alouette}} alors que nous avons l’opportunité de les {concilier } et d’améliorer ainsi leurs {avantages } respectifs en les combinant et en jouant sur les {synergies } induites, tout en réduisant voire en supprimant les objections afférentes à chacun d'eux ?
Le {{maillage }} des réseaux structurants de tramway et de train est un des points fort de cette proposition.
La solution de bon sens réside en effet à la fois dans :
o {{prolongement de la ligne A des Quatre Chemins {}}} à Mérignac vers la zone aéroportuaire |[{objectif relier la zone au centre de la Métropole}];
o {{prolongement de la ligne B du Rond-Point de l’Alouette {}}} vers la zone aéroportuaire [objectif relier la zone au réseau ferroviaire via la gare de Pessac-Alouette sur la ligne Bordeaux-Arcachon] ;
o {{jonction de ces prolongements SUR la zone {aéroportuaire}}}.
Il n’y a pas de concurrence entre Mérignac et Pessac mais une {{complémentarité nécessaire {}}} entre les deux communes les plus importantes après la capitale de la métropole notamment en matière de zones d’activités à desservir.
La concurrence ne doit s’exercer que pour produire de la qualité et même de l’excellence au profit d’une {{vision globale et d’avenir de notre métropole en partant des réseaux existants ainsi maillés.
{}}}
Notre Métropole a besoin de cette solution, elle peut et doit la réaliser.
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