Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
2 visions pour cette desserte
Il faut prendre en considération deux type de desserte pour ce secteur:
- Une desserte locale avec soit une extension de la ligne A vers l'Aéroport, soit un transport lourd type métro léger, et la création de nouvelles lignes vers les communes voisines (développer les corols !!)...
- La liaison gare aéroport pour les touristes et gens de passage, qui comme dit précédemment n'ont pas forcément envie de ce taper un trajet d'1 heure pour rejoindre la gare. Des bus en sites propres avec un départ toutes les 15 - 20 minutes devrait suffire, surtout si il s'agit d'une liaison directe.
Enfin, raccourcir la 16 en la mettant en terminus à république nous enlève les correspondances avec les lignes B et C du tram, ce qui va nous forcer, nous les usagers, à la correspondance et de prendre des lignes déjà surchargées en centre ville.
(HS: Rendez nous le 16 jusqu'au Pin Galant vous nous forcez à la correspondance avec un tram qui passe toutes les 10 - 15 minutes, pour une desserte beaucoup plus large et des arrêts éloignés des commerces (simply marcket notamment), et la station tram est trop loin du terminus les pins. (Merci de penser aux personnes âgées !).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...