PAE des vignes à Saint-Aubin de Médoc : concertation règlementaire sur le programme des équipements publics
Projet
Quatre contributions ont été déposées sur le registre disponible à la Mairie de Saint-Aubin-de-Médoc. Aucune autre n’a été recueillie, ni sur l’autre registre papier, ni sur le site Internet.
Deux des avis exprimés étaient favorables au projet d’urbanisme, les 2 autres constituant des observations sans avis défavorable :
- d’un côté, des propriétaires fonciers intéressés par une modification du Plan local d’urbanisme (PLU) afin de rendre des terrains attenants au PAE constructibles ;
- de l'autre, des riverains qui craignent que des logements en R+1 ne viennent troubler leur qualité de vie et leur quiétude.
Il est précisé que la présente concertation ne portait pas sur les règles de constructibilité du secteur (qui ressortent du PLU), mais sur le projet d'équiper ce quartier en voiries et réseaux.
L’analyse des contributions permet donc de retenir qu'il n'y a pas d'opposition au projet d’équipement et montre une volonté de la population de voir aboutir ce projet.
Le Conseil de Cub du 27 septembre 2013 (voir la délibération) a considéré que, eu égard aux diverses remarques exprimées, il paraît pertinent de poursuivre l'opération.
Lors du Conseil du 25 octobre 2013 (voir la délibération), la Communauté urbaine de Bordeaux a ensuite arrêté le dossier définitif du projet d’aménagement des voiries et des réseaux dans sa nature et ses caractéristiques essentielles.
Celui-ci devra par la suite être soumis à enquête publique.
- Voir l’enquête publique organisée du 28 mai au 29 juin 2018. (lien vers page de l’enquête publique)