Talence - Thouars
Projet
circulation Ă talence thouars
Bonjour,
En regardant le dossier préliminaire de réhabilitation de Thouars, on est assez enthousiasmé de la volonté de redonner vie à ce lieu.
Rehausser la place Charles de Gaulle est effectivement nécessaire pour que l’on s’y sente mieux. C’était une place sombre et peu aguichante pour aller y faire ses emplettes.
Mais le projet de circulation est beaucoup plus difficile à comprendre si ce n’est qu’il apparait très clairement une volonté de dilution des voitures dans toutes les rues. Et là c’est l’ensemble de la population de ce quartier et des quartiers avoisinants qui vont prendre les nuisances.
Je pense notamment aux habitants des rues montherlant et lafitte.
Les grands perdants vont être les résidents d’Acapulco. 2 routes au pied de leur immeuble ! Ils vont être cernés.
Fermer le tunnel revient à enlever un passage au dessus de la rue racine où l’on peut passer en laissant courir les enfants sans danger. Avec ce projet, la butte disparait et la sécurité aussi…
Toutes les villes essaient de faire des villes sans voiture et là on leur donne des voies où elles n’auront plus de bouchons, mais seulement des ralentisseurs.
Vous dites qu’il faut désenclaver rock et chansons : pourquoi faut il que ce soit une voie à voitures et non pas une voie seulement piétonne et cyclable ? Actuellement, il y a pléthore d’enfants qui jouent sur le terrain face à rock et chansons et ils n’y sont pas en danger : c’est pour cela qu’ils sont là .
En plus, il n’y pas d’asvp pour protéger les enfants de l’école ravel sur la rue lafitte.
Pourquoi multiplier les dangers pour les enfants, personnes âgées et handicapées en multipliant les rues où passeront plus de voitures ?
Pour l’instant, il est facile de traverser mais après.
Trop diluer le trafic dans trop de rues augmente la vitesse et le danger pour les piétons.
Alors oui au vélo et non aux voitures partout
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...