Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Changements sur "Pistes cyclables et piétionnières"
Utilisateur ayant supprimé son compte
11/05/2011 16:21
Titre (Français)
+Pistes cyclables et piétionnières
Corps du texte (Français)
+J'applaudis des deux mains cet aménagement, pour lequel j'avais interrogé la municipalité il y a déjà longtemps !
+
+L'ensemble des Mérignacais de cette zone (Courtillas, au sud de la Voie de Dégagement Ouest vers ST Jean d'Illac), sommmes isolés des transports en commun.
+Ayant un tropisme (associatif, commerçant, culturel, etc ...) vers Pessac Alouette, mais sans en avoir ni les avantages (équipements sportifs municipaux, école de musique, etc ...) ni les informations (réservées aux habitants de Pessac), il nous est de plus extrêmement difficile, pour nous et surtout nos enfants, de rejoindre les transports en commun (pusi ensuite le tram à Pessac centre), vu la dangerosité des voies ne permettant même pas d'y circuler à pied !
+
+Dans ce projet, relativement bien conçu et attendu de longue date, un élément semble poser problème : C'est le passage de la piste cyclable ( {et piétons ? le plan_programme est un peu flou sur ce point}) de 2 voies, avant la rue de la princesse, à 1 voie unilatérale après (avenue de Beutre). Si la configuration du terrain et de la voirie ne permet pas de faire autrement (vu le peu d'espace restant , et la profondeur des fossés), alors il convient absolument de mettre, comme à l'entrée du Bourgailh, un autre ralentisseur, permettant à nos enfants se rendant au Bourgailh en vélo ou à pied vers les transportds en commun, de traverser en toute tranquilité la voie lors du changement de côté de cette piste cyclable. {(Ce quartier jadis plutôt vert, se densifie actuellement par un nombre de nouvelles constructions important, des familles entières s'y installent avec des enfants).}
+à noter également que cette voie est devenue l'axe de délestage vers la rocade de l'ensemble des lotissements environnants de Pessac et Mérignac (Cap de Bos, Magonty, etc ...) : Il en résulte que la plupart des automobilistes l'empruntent aux heures de pointes dans un flot continu et souvent à vive allure (limitations de vitesses non respectées).
+En synthèse :
+- N'y a-til pas moyen de mettre la piste cyclable des deux côtés sur l'ensemble du projet ? ou alors sécuriser vraiment le franchissement de la voie ?
+- Quels sont par ailleurs les éléments prévus pour limiter effectivement la vitesse des véhicules empruntant cet axe ?
Partager