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Il y a 20 ans, a été décidé

Avatar: EnzoV EnzoV

Il y a 20 ans, a été décidé de développer la zone d'habitats bordelaiseentre les boulevards et la rocade... Nombre de bordelais habitent dans cette ceinture, et travaillent à l'extérieur de la rocade. Si la zfe se limite à sanctionner les voitures en fonction de la vignette critic air, qui est un classement très subjectif techniquement, une C1 de 2008 diesel de 900 kgs ne pourra bientôt plus entrer dans cette ceinture d'habitats, au profit par exemple d'un véhicule Volvo XC60 de 2000 kgs..... Les habitats collectifs bordelais ne disposent aujourd'hui d'aucun équipement de charges électriques. L'instauration d'une zfe sanctionnant à terme les vignettes 3, poussera les habitants bordelais à habiter à l'extérieur de la rocade.... Est-ce le sens dans la mesure où la rocade reste elle-même exclue de cette contrainte de pollution.... Il semblerait pour moi pleinement justifié d'interdire la circulation à l'intérieur des boulevards sauf pour les résidents permanents, avant de pénaliser les actifs bordelais ... Accéder aux concessionnaires automobiles situés pour la plupart intrarocade deviendra même impossible pour réaliser l'entretien de ces véhicules .... Tout cela demande réflexion. Réduire la pollution a du sens, mais pas aux dépens des résidents permanents. Autoriser un déplacement dérogatoire aller retour par jour de la semaine pour une raison professionnelle serait une mesure d'assouplissement acceptable. N'oublions pas également que l'offre des déplacements en bus et tramways est bien loin à ce jour, de pouvoir absorber le nombre d'habitants devant délaisser leurs véhicules dits polluants,pour réaliser leurs déplacements professionnels journaliers.
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