Création d’une zone à faibles émissions mobilités (ZFE-M) – mise à disposition du public du projet d’arrêté 2024
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Je suis opposée au tout électrique: en effet, il suffit de lire l'article du site Reporterre (les voitures électriques assoiffent les pays du Sud du 13/11/2023) pour constater les dégâts. Nous n'avons pas le droit de nous protéger en Europe et d'accepter pour cela de polluer gravement dans le reste du monde.
Je n'ai pas non plus envie de rouler au nucléaire.(Tchernobyl, Fukushima, les fûts radioactifs français disparus dans la Manche...)
Par ailleurs, les véhicules en transit circulant sur la rocade polluent énormément: le nuage de pollution entrera dans la zone ZFE. A quand le ferroutage dans notre région? Ce qui serait bien plus efficace.
IL n'y a pas à l'heure actuelle suffisamment de parcs relais et de transports en commun. Avant de créer la ZFE, il faudrait d'abord s'en occuper pour éviter de pénaliser les personnes obligées d'utiliser leur voiture. Personnellement, travaillant à Mérignac, je ne pourrai plus aller travailler sans avoir plusieurs heures de transports en commun au lieu de 30 mn de trajet actuellement.
Je ne pourrai plus aller faire mes courses dans le Biocoop près de chez moi. C'est absurde.
Même avec des aides financières, certaines personnes ne pourront pas acheter de voiture récente.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...