Création d’une zone à faibles émissions mobilités (ZFE-M) – mise à disposition du public du projet d’arrêté 2024
Projet
Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m) : Clôture de la concertation règlementaire
Bordeaux Métropole doit mettre en place une Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m) au 1er janvier 2025. Consécutivement à la consultation volontaire menée entre avril 2022 et avril 2023, Bordeaux Métropole a fixé les modalités de mise en oeuvre de la future ZFE-m dans le projet d'arrêté mis à la disposition du public à partir du 21 juin 2024.
Une procédure de participation du public est organisée du 21 juin au 30 août 2024 afin de permettre au public d'exprimer ses observations ou propositions.
Une ZFE-m sera créée sur tout le périmètre intra-rocade de l'agglomération bordelaise (rocade exclue), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour tous les véhicules non classés (NC) au titre de la classification Crit'Air, sans distinction par catégorie de véhicules (voitures particulières, utilitaires légers, poids lourds et deux roues motorisés).
Les exemptions et dérogations sont précisées dans le projet d'arrêté mis à disposition du public.
Le dossier de consultation numérique et le registre électronique sont disponibles en ligne sur le présent site, le dossier et registre papier sont disponibles dans les locaux de Bordeaux Métropole, à l’accueil de l’immeuble Laure Gatet, au 39-41 cours du Maréchal Juin, à Bordeaux.
Bordeaux MétropoleEsplanade Charles de Gaulle, 33000 Bordeaux
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...