Quel franchissement de la Garonne pour prolonger le boulevard Jean-Jacques Bosc ?
Projet
Concertation jtitus1
Le choix d’un pont comme JJ Bosc est une idée excellente, mais qui ne donnera pas le délestage des communes avoisinantes espérées, pour la bonne raison que la rocade a certaines heures de la journée est tout simplement engorgée de camions (et de voitures bien sur)qui vont en majorité vers l’Espagne et le Portugal.
Ce pont délestera j’espère pour une partie des riverains qui arriveront du Nord de leur travail vers Bordeaux et ou Bégles, mais surement pas ceux qui habitent dans le nord et qui arrivent du sud à moins qu’ils prennent les boulevards (et encore).
Tout ceci pour expliquer que ce pont vu sous cet angle ne nous amènera pas d’oxygène sur les camions espagnols et portugais qui forment un mur sur la première file de la rocade (dans le sens Bègles Mérignac le matin et de l’autre coté l’âpres midi) a certaines heures de la nuit et de la journée.
La rocade est saturée et tous nos responsables doivent soit l’éviter pour leur parcours soit embaucher âpres 9h pour ne pas en pâtir.(autrement ils auraient fait une action)
En clair ce pont vu sous cet angle ne nous amènera pas surement le délestage espéré.
Ce qui manque c’est tout simplement plusieurs délestages des camions qui arrivent de Toulouse par le pont de Cérons (je crois) et faire une route rive droite de ce lieu vers Paris.
Toulouse vers l’Espagne par Labrède vers l’autoroute de Bayonne (c’est vrais que nous allons gêner par cette route les chevreuils et autres animaux).
Déjà cela nous dégagerait de quelques véhicules (voitures et camions) sur la rocade, point de jonction de toutes les destinations.
Ensuite ceux qui arrivent de PARIS vers l’Espagne, qui passent par le pont Mitterand pour la cause que c’est plus court de 5km nous encombrent jusqu'à la sortie de Bayonne
Une étude de délestage a été étudiée par le Nord et a ce jour plus de nouvelle, je sais que certains sont d’accords sur le principe d’un délestage, mais pas sur leur commune.
Pendant ce temps les Béglais et villenavais subissent la pollution, le bruit et les difficultés de circulation, et ces mêmes personnes qui sont contre toutes modifications passent par ces lieux chaque fois qu’ils ont besoin de se rendre vers Paris (pas mal non).
Enfin, un jour ou toute la circulation sera asphyxiées et qu’il nous faudra 3h pour aller de Bègles a Lormont (déjà qu’aujourd’hui certains jours il faut déjà 2h) nous verrons une demande de budget pour peut être faire une 3x3 voies + des prises en compte des délestages que je cite au dessus.
Cette demande est le reflet de biens des demandes des riverains excédés de leur non prise en compte de leurs demandes, si j’ai déjà intéressés quelques décideurs, je n’aurais pas écris pour rien. Merci de m’avoir lu.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...