Quel franchissement de la Garonne pour prolonger le boulevard Jean-Jacques Bosc ?
Projet
La voie de la sagesse !
Un choix de vie, une nécessité de pérénité dans la politique urbaine de l'agglomération bordelaise, des contingences géographiques et financières dictent le choix final :
* Un pont
* Une voie double sens pour les transports en commun (tram ou bus)
* Une voie double sens pour vélos
* Une voie double sens pour les piétons
* Une seule voie double sens pour les véhicules automobiles (On veut freiner le développement de la circulation automobile : les lois de la mécanique des fluides indiquent qu'ils faut restreindre la dimension du nouveau tuyau! / Si non on ne va pas tarder à demander à construire de nouvelles voies d'accés rives gauche et droite ou bien à élargir les voies existantes!)
{{ {En résumé une réplique du Pont de Pierre!} }}
Tout autre choix n'est pas réaliste (absence de voie automobile) ou terriblement pénalisant pour les habitants des 2 rives (voies automobiles multiples) et en contradiction avec la politique visant à limiter la circulation automobile au centre de Bordeaux et dans la périphérie de la CUB.
Surtout ne pas suppléer aux insuffisances du Pont François Mitterand (nombre insuffisant de voie pour les transferts de la rocade), sinon la catastrophe environnementale est assurée en matière de pollutions en tous genres! (Si besoin procéder à l'élargissement du pont François Mitterand)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...