Quel franchissement de la Garonne pour prolonger le boulevard Jean-Jacques Bosc ?
Projet
Concertation
J'espère que dans le projet de franchissement on pense aux accès de part et d'autre des quais et aux moyens de relier tous les ponts. Pour la voiture, pas de problèmes, il y a des chaussées, des échangeurs, des trémies et j'en passe. Pour le vélo en revanche tout est à faire. Pour rejoindre le franchissement JJ Bosc depuis la rive droite, il faudra terminer ce qui a été commencé et il manque une piste cyclable entre le pont de pierre et le pont Saint Jean, il faudra terminer la piste entre Bordeaux et Bouliac, sachant que les communes de Floirac et Bouliac n'ont que faire du vélo.
Côté rive gauche, il faudra créer de nouvelles pistes cyclables depuis le conservatoire, longer les abattoirs de paludate, le quai Wilson à Bègles pour arriver à JJ Bosc.
Depuis le pont Mitterand, il faudra créer un accès cyclable le long de la garonne permettant de rejoindre JJ Bosc. C'est entre ces deux ponts qu'il faudra prévoir de longer une partie de la voie rapide sur 500 mètres. Et non aux itinéraires cyclables dits malins qui ralongent les parcours et ne sont pas utilisés. Le cycliste pédale à la force du mollet, l'automobiliste n'a pas d'effort à fournir.
Oui à ce nouveau franchissement qui doit faire la part belle au vélo et non relancer l'utilisation de la voiture.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...