Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Concertation

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Tout à fait d'accord pour qu'il y ait 2 nouveaux ponts à Bordeaux, grande métropole sans métro et sous équipée par rapport à Lyon où il y a des quirielles de ponts de tous les styles et classée aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le boulevard Jean-Jacques Bosc ne peut rester un cul-de-sac et doit rejoindre la rive droite afin que la ville respire. Il doit être digne de Bordeaux, donc grand, et doté d'une piste cyclable qui rejoigne celle de Latresne-Créon-La Sauve, ainsi que d'une voie double pour le tramway. Pour le futur Pont Colbert ou du Médoc, entre Bastide et les Bassins à flot, enfin le feu vert malgré l'opposition des esprits chagrins de maigres associations qui n'ont pas compris qu'on était au 21ème siècle et que le développement de Bordeaux doit se poursuivre dans les zônes restées en friches avec un réseau de communications valable. Un grand pont s'impose là encore, un beau signal à l'entrée de la rade. L'architecture du 21 ème siècle sera acceptée par la commission de l'UNESCO qui ne peut comparer Dresde, capitale-musée de la Saxe, à Bordeaux, port maritime et industriel. Les monuments du 20ème siècle, refusés par les mêmes esprits chagrins ont été inclus sans problème dans le classement: nouveau Palais de Justice, ensemble urbain de Mériadeck, tour du Gaz, etc. Bordeaux vit, heureusement, et son histoire continue avec des architectures audacieuses. Bon courage à nos élus pour aller de l'avant, car le temps presse !!!
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager