Quel franchissement de la Garonne pour prolonger le boulevard Jean-Jacques Bosc ?
Projet
Concertation
Trois fois oui pour un pont Ă cet endroit. Un tunel se vaut ailleurs...
J'attire l'attention de nos élus qui sont si bons pour parler de développement durable, de modes doux, de réduction de la place de l'automobile, etc...
Les habitants de la CUB attendent des actes ! Au quotidien, on ne voit pas grand chose.
Je circule à vélo et je ne me rend pas compte d'avancées notables en terme de créations de pistes cyclables. Pour en revenir au pont, il faut y faire des pistes cyclables des deux côtés et SURTOUT prévoir les accès cyclistes pour atteindre le pont. Il faudra donc prolonger la piste des quais rive gauche (entre le conservatoire et Brienne). et réaliser la portion de piste manquante rive droite. Il est d'ailleurs révélateur de constater l'arrêt de la piste entre Bordeaux et Floirac !
Pour Bègles dont je rappelle que son maire est écologiste, il faudra penser aussi à réaliser la jonction cyclable entre le pont Mitterand et le futur pont Jean Jacques Bosc. Pour le moment, nous avons une magnifique voie sur berge qui nous empêche tout accès à la garonne. Alors que Bordeaux a reconquis ses bords de fleuve, les bèglais en sont privés...ou alors il faut aller à Rive d'arcins ! Il y a la possibilité de réaménager le secteur comme cela a été fait à Bordeaux. Cette voie sur berge ne veut plus dire grand chose étant donné que les quais ne sont plus une autoroute ! Rendons le secteur convivial et Bègles vaut autant que Bordeaux.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...